Nos évènements…

À VENIR

http://www.auron.com/evenements/201-Les%20Chefs%20au%20Sommet%20d’Auron#

Pour la 6ème année consécutive, l’Association des Commerçants et Artisans d’Auron et St Etienne de Tinée, présente la nouvelle édition des Chefs au Sommet d’Auron, du 14 au 20 Janvier 2017, avec le soutien de la commune de St Etienne de Tinée, l’Office de Tourisme, la SEM des Cimes du Mercantour et la Chambre des Métiers des Alpes-Maritimes et des Artisans Arts et Délices.

 

Un évènement culinaire de haute altitude, durant lequel Auron célèbre la gastronomie, le temps d’un week-end, avec les plus grands chefs de la Côte d’Azur.

 

Un week-end à déguster sans modération autour d’une recette détonante, à base de : saveurs de nos montagnes, neige, soleil et détente, avec un grain de folie… pour une véritable cure de bon goût et de bien-être au sommet des Alpes du Sud.

 

Et durant tout le week-end, une farandole de divertissements pour les chefs en herbe et pour les plus expérimentés, des dégustations sur les pistes pour les fins gourmets et autres critiques gastronomiques animés par les « Toques Brûlées » et « l’Union des Artisans Pâtissiers Chocolatiers des Alpes-Maritimes », sans oublier du ski pour tous, mais surtout pour les Chefs pour qui ce festival est l’occasion unique de manipuler les « spatules » mais cette fois sur la neige !

 

CONCOURS OUVERT A TOUS

Thème du concours de cuisine à venir: « la Cuisine Stéphanoise revisitée »

Créer et réaliser chez soi une recette originale à déposer (avec la recette) le samedi 14 janvier à 15h à la salle Rovery.

 

Le soir, des dîners, réalisés par les chefs cuisiniers et pâtissiers de renom de la région, sont servis dans une quinzaine de restaurants de la station et du village de Saint-Étienne de Tinée. Une occasion unique de déguster de véritables menus gastronomiques dans une ambiance décontractée et chaleureuse. Et ainsi vous faire découvrir, sans vous ruiner (seulement 45,00 € le menu : entrée, plat, dessert), l’art culinaire à la française avec les produits de nos montagnes sublimés et mis à l’honneur.

 

Programme détaillé 2017 à venir

 

PASSÉS

——————-

Lundi 4 février 20h30 à la Bergerie

Pour bien commencer l’année le restaurant La Bergerie se joint à la programmation du festival culinaire « les chefs au sommet d’auron 2013 ».

Nous vous invitons donc à vous mettre à table à La Bergerie le lundi 4 février pour découvrir les plats et desserts réalisés par les chefs Thomas d’Arcangelo Chef de cuisine du prestigieux hotel restaurant »la Signora » à Calvi (Corse), et Pascal Hairabadian chef pâtissier au Vista Palace à Roquebrune Cap martin.

2ème Festival de la Gastronomie de Montagne ! Avec le calme d’un tapis de neige, l’excitation d’une assiette bien remplie… Six Chefs étoilés feront leur show dans la station d’Auron, du samedi 2 au mardi 5 Février 2013.

Plus d’info ici

 Événements passés…

 

La St Sylvestre à la Bergerie 2012

—————————————–

Accueil